Forum officiel d'Ivan PAVLAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel d'Ivan PAVLAK

Ivan PAVLAK : Le forum officiel de l'artiste
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LE PERMIS A POINTS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:37

On a tous le permis de conduire ... ou on souhaite tous l'avoir ou le garder ou le récupérer. C'est pour cela que j'ouvre ce sujet.
Quelle est votre situation ?
En ce qui me concerne, j'ai 15 ans de permis et normalement tous mes points (c'est à dire 12). Sauf qu'en rentrant de vacances, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un PV suite à un dépassement à un radar automatique dans la région d'ALBERTVILLE : vitesse limitée à 70 km/h - vitesse relevée à 76 km/h - avec la correction de 5 km/h ... j'ai un PV + retrait d'un point pour .... 1 km/h !
En plus, c'est pas moi qui conduisait, mais mon zom ! Mais comme la carte grise est à mon nom ...
Le pire, c'est qu'on est passé plusieurs fois par là ... et je vais peut-être en recevoir d'autres Sad
Tout ça pour dire qu'il faut faire vachement gaffe, tout le temps, parce qu'un point par ci, point par là, on se retrouve vite à découvert !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:41

moi je trouve que c'est de la connerie ce permis à point. Car ceux qui roulent comme des cons, qui font des queues de poissons, les gens qui font pas les stop ou priorité à droite etc... ba c'est eux les plus dangereux et eux ne se font jamais retirer de points comme par hasard...


Il feraient mieux de s'occuper de verifier que les papys de 90 ans sont vraiment aptes à conduire au lieu de nous emme*der pour 3 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Invité
Invité




LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:20

+1
Pour le moment, je n'ai que 6 points, je récupère les 6 autres dans 1 mois et demi quand je pourrai (enfin) enlever mon A ^^
C'est sûr que les points partent extrêmement vite ... Après, au delà de la perte de points, j'aurais plutôt été furax pour l'amende dans ton cas Valou ...
Il y aurait énormément de choses à revoir au niveau de la sécurité routière, mais ça, personne s'y collera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:55

Je crois en fait que c'est encore une question de pognon, plus que de sécurité routière : effectivement, l'amende : 45 € (ça alourdi encore le budget vacances, en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres ...). Et surtout ceux qui ont de l'argent récupèrent leurs points en payant des stages bien chéro ... ou des avocats qui te prennent un max pour faire annuler les décisions bancales. Mais pour la "masse" - dont je fais partie - la devise c'est : rentre dans le rang et ferme ta g... ! et raque au passage bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
luludu89

luludu89


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:00

Le permis a point c'est pas très cool, surtout maintenant pour les nouveaux conducteurs qui n'ont que 6 points pendant 2 ou 3 ans !

Perso je suis en conduite accompagné !

Et dimanche je crois que je me suis fais flashé !
J'ai encore rien reçu mais j'attend encore demain ...
Si c'est le cas c'est les points de mon père qui saute ! Là j'ai pas fini de me faire disputer ... =/
J'étais encore 50 et 60 dans une village ! a vérifier demain...

On a bien 3 jours a attendre pour savoir si on a été flashé ???

Mais bon rien que l'histoire des radars partout je trouve sa débile !
Et le permis encore pire !
J'ai de la chance je vais avoir 6 points que pour 2 ans ! Merci la conduite accompagnée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-mae.activebb.net/
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:07

Non il peuvent te l'envoyer plus tard, et c'est valable s'ils te l'envoient d'ici 1 an et 1 jour ! Après c'est bon ca marche plus. Bon certes c'est rare mais ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
luludu89

luludu89


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:10

Waa aussi longtemps que sa !!
Aie aie aie ...

Merci pour cette info !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-mae.activebb.net/
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:14

Moi, ça a dû mettre environ 8 jours ... on a été flashé le 13 juillet et on l'a reçu 10 jours après ... Bon, c'était d'une autre région. J'espère que désormais c'est bon, je vais pas en recevoir d'autres ... du moins de cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:18

Pas la même region mais aussi le 14/07, font des graaaannnds ponts nos ptis fonctionnaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:43

Et voilà on en parlait il y a quelques jours...

Une mamie de 80 ans a confondu frein et accelerateur et a tué un bébé dans sa poussette.

Je suis sure qu'elle avait tous ses points vu qu'en general ils roulent à 80 sur l'autoroute....


Bref c'est le genre de truc qui m'enerve ça... Je pense au papa qui poussait la poussette....


Dernière édition par Titerwan le Mar 18 Aoû 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:28

Et à la maman ... Sad
Pour en revenir au permis des "vieux", je crois même que passé un moment, il y a eu un trafic de points ... des malins qui vendaient les permis de leurs pépés et mémés qui ne conduisaient plus ... et donc s'en foutaient de perdre des points. Remarque, c'est malhonnête, mais au moins, cela ne conduisent plus ...
Le problème, c'est qu'on pense tjrs que ce sont les autres qui ne sont plus capables de conduire ...
Revenir en haut Aller en bas
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:08

Pour en revenir à "mon point" pour 1 km/h ... apparement mon zom a reçu l'amende à son nom - sic - il se l'est donc payée (faut pas déc.... non plus) ... mais pour l'instant n'a rien reçu comme notification pour le retrait de point. Est-ce que ça veut dire que c'est passé à la trappe ?
J'ai cru entendre qu'un nouveau texte était passé à ce sujet ou allait passer...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:49

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:05

Ayé ... mon homme vient de recevoir son retrait de point ... qu'il ne pensait plus perdre ... depuis juillet, ils en ont mis du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:01

oui ca bosse dur apparament, doucement le matin et pas trop vite l'après midi...

Ils sont tranquilles ils ont un an pour le faire alors.... pff
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:19

En plus, c'est tjrs pareil ... si t'as du pognon, tu peux faire des stages pour récupérer tes points ... donc, tu peux te permettre des écarts ...
Revenir en haut Aller en bas
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:30

Si je veux tous les garder, j'ai intérêt à faire gaffe ce soir ... car dans les Alpes Maritimes c'est limité à 110 km/h tout le long ...
Revenir en haut Aller en bas
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:43

Circuler avec l'I-phone rend bien service ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:18

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:47

... avec ses applications multiples ... il détecte pas mal de truc ... Si tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:55

haha oui je vois...

Mais bon, si ces applications sont payantes...

J'en ai deja pour 40 euros tous les mois alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:11

Nan ... celles que mon zom a prises sont gratuites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
luludu89

luludu89


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:30

Ah faut que j'y pense aux applications ^^
Enfin j'espère que ca y est aussi pour les Blackberry ! Ca se développe moins niveau applis sur le Blackberry mais j'ai peut être une chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-mae.activebb.net/
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:35

hum va falloir que je cherche ça alors...

Moi 2 semaines de permis, et encore tous mes points... mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:45

T'as intérêt ... parce que t'en as que 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PERMIS A POINTS Empty
MessageSujet: Re: LE PERMIS A POINTS   LE PERMIS A POINTS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PERMIS A POINTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel d'Ivan PAVLAK :: 

les membres

 :: Divers
-
Sauter vers: