Forum officiel d'Ivan PAVLAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel d'Ivan PAVLAK

Ivan PAVLAK : Le forum officiel de l'artiste
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La f1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: La f1   La f1 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:51

Y a t il ici des adeptes de f1 ??

La saison reprend dans deux semaines, et personnellement, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:57

Je vais continuer toute seule tant pis lol

Le 2eme grand prix de la saison commence dans 1h, avec des resultats et performances pour l'instant assez irréelles, suite à ue interpretation de la reglementation differente pour chaque equipe. Viviement le 14 avril que nous soyons fixés, et que chaque equipe soit avec les mêmes chances...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Invité
Invité




La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:00

Bah moi en fait, je m'y connais pas trop .. mon père adore, donc quand il regarde et que je suis dans les parages, je regarde avec lui mais pas plus ... C'est quoi ces fameuses nouvelles règles dont tout le monde parle ? Il me semble avoir entendu que celui qui gagnerait serait celui qui aurait gagné le + de grands prix mais y'a d'autres nouveautés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:13

Non la regle pour savoir le champion est revenue comme avant, selon le nombre de points car les pilotes n'etaient pas d'accord.

Les nouveautés sont le kers et le diffuseur.

Le kers c'est un peu comme le hybride des f1 on va dire... Quand les pilotes freinent, ils appuient sur un bouton qui recupère l'energie emise au moment du freinage et la transforme. A un autre moment, les pilotes appuient sur un 2eme bouton, et cette energie est utilisée et leur fait gagner quelques kmheures en plus. Mais on ne peut l'utiliser que quelques secondes par tour et ce système pese 40 kg. Donc ce n'est pas avantageux. De plus, il ne sera obligatoire que l'année prochaine, et les equipes qui l'ont mis cette année se trouvent defavorisées...

L'autre c'est le diffuseur. En gros ca concerne l'utilisation de l'air autour de la voiture. certaines ecuries ont interprétés le reglement differement, et leur diffuseur est beaucoup plus efficace que celui des autres... mais surement illegal aussi... On saura le 14 avril si il est autorisé, et si oui les ecuries ne l'ayant pas encore mis seront toujours en retard niveau developpement de celui ci, et donc penalisées toute la saison.

Alors imaginez ceux qui ont le kers et le mauvais diffuseur, ba c'est tous les problèmes réunis... C'est le cas du pilote que j'apprecie, kimi raikkonen...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Invité
Invité




La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:22

Ah ok, jvois le souci ... C'est sûr que si le règlement est pas clair, chacun fait un peu comme il l'entend ... Et donc ca défavorise certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:25

exactement...

Là les plus grandes equipes sont à la ramasse, et une equipe qui en ait à sa première saison gagne... Y a comme un souci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:05

Le grand prix de monaco vient de se finir...

...et je suis super contente car kimi est arrivé 3ème, premier podium de la saison et ca fait du bien de le voir en haut du classement !


Même si on est pas passer loin d'une catasatrophe à cause de ces nazes de chez ferrari une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:45

mon mari a dit "oh ça c'est vrai" ... donc comme il en connait un rayon en F1, j'imagine que vous êtes calée.
Moi, j'ai pas eu trop de temps de m'y coller aujourd'hui : je passe du forum au repassage, puis aux devoirs des minots ... enfin, la routine pour un dimanche aprem ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:48

lol ba en même temps les erreurs comme ca coutent tellement cher qu'on les repère bien on va dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:33

Allez l'actu me fait remonter ce topic bien inactif malheureusement


Pendant les essais du grand prix de dimanche dernier, un pilote à perdu un element de sa voiture, un ressort d'un kilo, qui est venu percuter le casque du pilote qui roulait derrière, felipe massa. Celui ci à été assomé sur le coup, et sa voiture qui etait sur une ligne droite a roulé tout droit, jusqu'aux pneux de sécurité.

Voici une video qui montre bien :


Et un article qui explique les consequences : Pris sur f1live
Le Brésilien Felipe Massa, violemment sorti de route samedi à Budapest lors des qualifications pour le Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, sera opéré et restera ensuite en soins intensifs, a annoncé Ferrari dans un communiqué.

"Après l'accident survenu durant les qualifications (...), Felipe Massa a été transporté en hélicoptère à l'hôpital AEK de Budapest. Il était conscient à son arrivée à l'hôpital et sa condition générale reste stable", a fait savoir la Scuderia dans un communiqué de presse.

"Un examen plus poussé de la part des médecins a révélé une coupure à son front, une lésion sur la partie gauche de son crâne et une commotion cérébrale", d'après ce texte.

"Une opération est donc nécessaire, après laquelle Felipe restera en observation en soins intensifs", a déclaré l'écurie italienne.


Massa a été heurté par un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait, selon une source proche de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), alors qu'il roulait à plus de 200 km/h avant d'attaquer un virage rapide.

La partie gauche de son casque, au niveau de la visière, a été enfoncée par la pièce, ce qui lui a ouvert l'arcade sourcilière de l'oeil gauche, fermé sous le choc, selon des photos prises au Hungaroring.

Il va sans dire que Felipe Massa ne sera pas au départ du Grand Prix de Hongrie demain. Toutefois, personne ne le remplacera au volant de la seconde Ferrari, car un pilote doit obligatoirement participer à la séance qualificative pour prendre le départ de la course.

Avec AFP




Voila la prochaine course à lieu dans 3 semaines et demi maintenant, et c'est michael shumacher qui va le remplacer... Et dans l'histoire, c'est cette dernière info qui fait le plus de bruit....
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
luludu89

luludu89


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:15

Ahhh depuis que j'ai vu en vrai la f1 j'adore ^^
Je suis aller une année a Magny cours, vu que c'est pas si loin de chez moi !
Mais bon maintenant c'est fermé et c'est trop nul ... =/

J'ai pas pu suivre le dernier grand prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-mae.activebb.net/
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:32

On a tendance à oublier que la F1 est un sport hyper dangereux. Il y a des années, il ne se passait pas une saison sans un drame ! heureusement, désormais, c'est rarissime, mais tjrs spectaculaire ! et ça peut être dramatique.
On souhaite bien sûr un prompt rétablissement à Filipe MASSA. Perso, schumacher, c'est pas ma tasse de thé. Je ne sais pas si c'est par rapport au foot (voleur de coupe du monde) ... mauvais souvenir d'enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:47

Et oui malgrès toutes les sécurités, ils lancent leur vie à 300 km/h...

Moi concernant shumacher, j'espère que tout va être réglo, et qu'ils ne vont pas changer les reglages de kimi pour que shumacher roule mieux que lui... J'ai un peu peur de ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:59

Il ne devrait que venir pour un grand prix, d'après ce que j'ai cru comprendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:15

Cela va dependre de la santé de massa, perso je pense qu'il en fera plus qu'un car massa ne pourra pas revenir dans un mois.

Ou alors il prendront un autre pilote cela va dependre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:40

je ne sais pas s'il va prendre le risque de faire comme Amstrong en vélo ... finalement, c'est plutôt un gros coup de pub pour lui ... mais je ne sais pas s'il est du genre à courir pour ne pas gagner ... et gagner gros ! mis à part le chèque qu'a dû aligner FERRARI ... je ne vois pas trop l'intérêt pour lui qui est parti au sommet de sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:57

Ba non justement il est parti en perdant face à alonso...

La c'est que du benef pour lui, les pubs vont de nouveau se l'arracher et le compte va se remplir ( même si ca deborde...) Et puis il va pouvoir faire un peu du forcing sur la piste etc vu qu'il ne risque pas grand chose, il n'est là que peu de temps...


Bref à suivre...


Pendant ce temps kimi profite des 4 semaines inter-course pour aller faire un peu de rallye... Y en qui fond bronzette et lui va piloter.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:12

Et alors ? Schumi ferait le cou de la panne ? Il semblerait qu'il ait mal à la nuque et ne puisse donc pas relever ce défi ... tu parles !
Ce sera un certain Luca Badoer qui remplacera donc Massa.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:50

oui c'est ca.

Shumacher a eu un accident de moto il y a quelques mois et s'etait bléssé au niveau de la nuque, et la reprise du pilotage à relancé ces douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:15

Les rumeurs et ragots disent que ferrari veut virer kimi raikkonen a la fin de la saison...

Si c'est vrai je vais me fâcher très très fort.....
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:15

Je crois plutôt que c'est MASSA qui n'aura pas son contrat reconduit ... Mais Kimi a-t-il envie de rester ... et de courir ?
Pronostic pour l'an prochain chez FERRARI : Alonso et kimi
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:36

Si massa n'a rien a craindre pcke c'est le pote a shumacher, et jamais ferrari ne prendrait le risque de fâcher shumacher...

Par contre kimi personne ne l'apprecie car il n'aime pas faire son focu devant les cameras, qu'il ne se maquille pas quand les photographes le prennent ( et oui plein de pilotes se maquillent pour paraitre mieux...) et surtout shumacher ne l'aime pas... quand kimi est arrivé chez ferrari shumacher lui a dit de s'adresser a lui s'il voulait de l'aide, et kimi à dit non merci ca va aller.... Kimi est le seul pilote qui n'aime que piloter, et qui s'en tape de tout le reste autour, et ca, ca ne plait pas à tout les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:01

Moi, je pense que les intérêts de l'équipe passent avant (sur le plan sportif) et FERRARI veut gagner le titre avant tout ! Il me semble ...
SCHUMACHER c'est du passé ... il n'a plus le niveau ... et même s'il a des contacts, FERRARI choisira un duo qui engrange des points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Admin
Ju'


Féminin Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : esonne
Date d'inscription : 24/09/2008

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:07

Oui et ca sera massa et alonso... Alonso veut tellement venir chez ferrari qu'il fera tout ce qu'on lui dit : des beaux sourires aux photographes, repondre aux interviews avec plaisir, ne pas aller risquer sa vie en moto dans la neige en finlande ni dans les rallyes...

Bref ce qui les derange chez kimi... massa lui c'est bon c'est deja un petit chien depuis tellement longtemps...

Je suis pessimiste je sais mais je le sens vraiment mal pour kimi et ca me saoule...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivan-pavlak.forumactif.fr
Valou83

Valou83


Féminin Nombre de messages : 5029
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 05/04/2009

La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:32

Ce week-end GP d'Europe à VALENCE.
C'est bien Luca Badoer, premier italien au volant d'une Ferrari depuis 15 ans, qui sera dans le baquet de Massa.
Du sang neuf donc ... il y aura aussi un certain Grosjean ... un français sur la grille, et au volant d'une Renault ... bon ça fait moins rêver que les rouges, mais quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La f1 Empty
MessageSujet: Re: La f1   La f1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La f1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel d'Ivan PAVLAK :: 

les membres

 :: Divers
-
Sauter vers: